Une technologie ancestrale de nouveau au goût du jour

LE FOUR SOLAIRE

Cuisiner avec le soleil !

Le four solaire fonctionne sans électricité ou gaz, Il n’a pas besoin de combustible. Il est alimenté exclusivement par l’énergie du soleil, et peut faire cuire des aliments n’importe où. Il suffit de l’orienter face au soleil pour atteindre de hautes températures.

La cuisson en four solaire est plus douce que celle d’un four traditionnel. Les propriétés nutritionnelles des aliments telles que les vitamines sont ainsi préservées. De plus, il y a peu de chance pour que votre plat soit bruler.

Le four solaire est donc économique écologique, et sa cuisine est d’autant plus bonne pour la santé !

SON FONCTIONNEMENT

Pour chauffer, il concentre les rayons du soleil grâce à des réflecteurs latéraux sur une marmite de couleur noire, placée dans un caisson vitré. Ainsi, la chaleur produite par les parois métalliques sous l’effet du rayonnement solaire est piégée à l’intérieur du four. C’est ce qu’on appelle l’effet de serre.

SES POINTS FORTS

MEILLEUR POUR LA SANTE

La cuisson en four solaire est plus douce que celle d’un four traditionnel. Les propriétés nutritionnelles des aliments telles que les vitamines sont ainsi préservées.

UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE

Pas besoin d’électricité pour faire fonctionner votre cuiseur. L’énergie solaire est gratuite, et vous fera réaliser de grosses économies, même pour un usage d’appoint.

UNE SOLUTION ECOLOGIQUE

Lors de la cuisson solaire de vos aliments, il n’y a aucune émission de CO2 ; celle-ci se fait grâce à une énergie entièrement renouvelable.